Hesaglas
propriétés du matériau
transmission lumineuse
L’acrylique n’absorbe pas la lumière dans le domaine visible. L’acrylique coulé est en outre optiquement isotrope, de sorte que les rayons lumineux ne sont pas déformés. De par là, la transmission de la lumière peut être bien contrôlée par des colorants.
inerte
Le verre acrylique est inert. Il n’absorbe rien et ne rejette rien. C’est pourquoi il est autorisé pour le contact avec les aliments et est également utilisé dans le domaine dentaire par exemple. Il est également bien toléré par la peau.
résistant aux intempéries
L’acrylique résiste parfaitement aux intempéries. Il ne jaunit pas et ne se fragilise pas. C’est pourquoi on l’utilise volontiers pour les couvertures de présentoirs à l’extérieur. Le verre Hesa a une durée de vie extrêmement longue.
facile à travailler
L’acrylique peut être travaillé comme le bois. Mais il peut aussi être thermoformé. Comme le Hesaglas est exempt de tension, tout est encore un peu plus facile. Le Hesaglas est également parfaitement adapté à la découpe au laser.
recyclable
Le verre acrylique peut être recyclé. Nous reprenons également volontiers vos déchets de production de notre matériau.
optiquement isotrope
En raison du processus de production, le Hesaglas ne présente pas de tensions internes. Cela se répercute également sur les propriétés optiques. Les rayons lumineux ne sont pas déviés et les images ne sont pas déformées.
résistant aux rayures
L’acrylique est l’un des thermoplastiques les plus durs et donc assez résistant aux rayures. Pour les exigences particulières, nous proposons un revêtement en polysiloxane.
résistance chimique
Hesaglas est un verre acrylique à chaîne particulièrement longue (de poids moléculaire élevé). Il est donc très résistant aux produits chimiques. Pour des exigences encore plus élevées, nous fabriquons également des variantes réticulées ou enduisons notre matériau d’un vernis polysiloxane.